http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapois vainqueur de la 9e édition des Jeux de la Vache !

Un vainqueur inédit pour une 9e édition placée sous le signe du jumelage franco-belge entre Ciney et Semur-en-Auxois et de la fête nationale avec une première participation pour les Semurois qui ont affronté 8 villages de l’entité de Ciney et Hamois.

DSC_0393.jpeg

Après 3 victoires pour Leignon, 2 pour Chevetogne et Haversin, une pour Hamois, c’est donc un nouveau village de l’entité de Ciney qui a remporté haut la main la 9e édition des Jeux de la Vache qui s’est déroulée sous d’excellentes conditions climatiques (finalement, pas une goutte mais du vent), la bonne humeur, l’humour entre Belges et Français, la vitalité et le dynamisme de l’équipe organisatrice composée de 25 personnes autour de Frédéric Deville et Frédéric Rolin (président du comité des fêtes) au fur et au moulin en présentant chaque épreuve, les commentant et en donnant chaque résultat.

DSC_0397.jpeg

Au niveau des jeux proprement dits, l’inévitable fil rouge où cette année, il fallait mettre le plus possibles de gilets jaunes sur une carcasse de voitures, la piscine, la piste gonflable, l’eau présente dans plusieurs jeux (comme Manneken Pis Pisse, quand te reverrais-je pays merveilleux, …) et, cette année, de nombreuses allusions typiquement françaises et belges. Au total, 13 jeux avec, comme d’habitude les retards qui s’accumulent et font annuler un des jeux, les 9 boules de l’Atomium !

DSC_0399.jpeg

DSC_0396.jpegSignalons que si certains ont bien pu mettre leur joker qui doublait les points (Corbion avec 24 pts et Leignon avec 20 pts), les Semurois sont passés à côté avec seulement 8 pts récoltés ! Pour le jeu final, le jeu du public où il fallait faire défiler un maximum de personnes munies d’un sticker distribué par le capitaine de chaque équipe, 9 pts pour Semur, Leignon et Pessoux (donc entre 91 et 110 personnes) et seulement un seul petit point pour les vainqueurs qui visiblement célébraient déjà leur victoire ! Pour ne pas défavoriser Semur, le nombre de personnes passant sous sa porte a été doublé !

DSC_0404.jpeg

Voici le classement de cette 9e édition (pas oublier, ce n'est qu'un jeu !):

1. Chapois, 137 pts

2. Leignon et Chevetogne, 111 pts

4. Pessoux, 105 pts

5. Semur-en-Auxois, 103 pts

6. Hamois et Ciney-Biron, 101 pts

8. Haversin, 97 pts

9. Achêne, 85 pts

10. Braibant, 80 pts

DSC_0405.jpeg

Les commentaires sont fermés.