http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une quatrième fresque voit le jour à Dinant

Une quatrième œuvre vient désormais orner les murs dinantais cette année. Après le souterrain de la gare, la prison de Dinant, la Dinantaise à Leffe, c'est au tour du Collège Notre-Dame, implantation Cousot, d'accueillir une fresque monumentale.

Le Centre culturel de Dinant, avec le soutien de la Ville de Dinant et de l'établissement scolaire, a engagé le collectif artistique namurois Drash pour ce travail.

La fresque se compose d’un ensemble d'objets représentant la vie scolaire, le quotidien des élèves et des professeurs. Les objets ont été récoltés par les animateurs du Centre culturel de Dinant en allant dans l'école, à la rencontre du personnel et des étudiants.

L'objectif est de mettre en valeur les compétences apprises et les différentes options présentes dans l'école. Le tout avec des couleurs très vives pour marquer la différence avec le béton gris de l'établissement.

Une œuvre visible depuis la Croisette et qui pourra inciter les touristes à entrer dans l'intérieur de la Ville vers la rue Grande.

INFOS COMPLÉMENTAIRES

À propos du collectif

Collectif multidisciplinaire créé en 2010, Drash regroupe des artistes issus des milieux de l'image et du son. En constante mutation, le groupe s'applique à mixer les techniques et supports afin de proposer des créations complètes. A leur actif, la fameuse fresque de la Villa Balat à Jambes, ou encore l'organisation du Pschitttt Festival.

Adresse de la fresque

Collège Notre-Dame – côté rue des Fossés, Dinant

Les commentaires sont fermés.