http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un chèque de 4.888 euros au profit de Dunes et Bruyères !

Comme l’an dernier, aux entrées des Fééries, une trentaine de bénévoles ont vendu des bonnets de Noël dont 50 cents revenaient au service d’accueil pour enfants. Le chèque a été remis officiellement en présence de nombreux bénévoles dans les locaux de Dunes et Bruyères.

Si la ville de Ciney était représentée par Frédéric Deville et l’asbl Comité des Fêtes de Ciney par sa secrétaire Christelle Frison, la plupart des bénévoles ayant œuvré aux entrées des Fééries durant les deux fois 5 jours étaient présents dans les locaux de Dunes et Bruyères pour la remise officiel du chèque relatif à la vente des bonnets.

DSC_0440.jpeg

Pour le bourgmestre : « merci à Annie Tournay et son équipe d’avoir passé des longs moments aux Fééries, parfois dans le froid, pour accueillir les milliers de visiteurs émerveillés, pour distribuer les plans et les indications de chaque stand ainsi pour vendre des bonnets aux couleurs des Fééries dont une partie du bénéfice revenait à un service d’accueil qui vient en aide à des enfants dont la vie n’est pas facile tous les jours ! Vous avez vendus 19.552 bonnets, bravo !» Comme les Fééries duraient deux fois longtemps qu’en 2021, il fallait donc trouver un maximum de bénévoles ! Annie Tournay, notamment au sein des marches mensuelles organisées par le CCCA, a pu trouver de nombreuses personnes supplémentaires !

De son côté, Annie Van Lierde, directrice de Dunes et Bruyères, a expliqué le fonctionnement de l’institution : «Notre S.A.S.P.E occupe une vingtaine de personnes, dont une qui travaille la nuit. Nous nous occupons d’un maximum de 17 enfants, âgés de quelques jours à 7 ans. A 7 ans, soit ils partent en famille, soit en famille d’accueil, soit, malheureusement, dans une autre institution. Nos enfants sont scolarisés dans 4 écoles : la Providence et les écoles communales de Leignon, Pessoux et Haversin. Une assistante sociale est chargée de gérer tous les dossiers des familles. Il est parfois très compliqué de travailler avec les parents ou même de leur parler ! La situation des enfants en détresse est de plus en plus préoccupante : nous avons reçu 90 demandes d’accueil l’an dernier, sans être capable d’en accepter une seule ! Le fait que, depuis quelques années, les familles elles-mêmes se rendent compte du mal que leurs enfants doivent subir et en avertissent plus rapidement les services sociaux explique les problèmes que toutes les institutions rencontrent ! »

Les commentaires sont fermés.