Depuis le 3 septembre, Marie Goovaerts a ouvert à l’étage de chez Sista Sista Pétronille, un magasin de vêtements de seconde main uniquement pour femmes ouvert le vendredi de 9h à 17h et lors des brunchs qui se déroulent au rez-de-chaussée une fois par mois et les jours fériés.
Marie Goovaerts est agent de développement à la Fondation Rurale de Wallonie à 4/5. Avant d’aller vivre dans le Condroz, elle était habituée de se rendre dans des magasins de seconde main en Hesbaye, d’abord pour ses enfants qui grandissaient trop vite et puis, aussi pour elle. Bien qu’habitant le petit village de Scy, c’est évidemment à Ciney qu’elle se rend pour y faire ses emplettes de toutes sortes. Très vite, elle s’aperçoit qu’elle n’y retrouve pas de magasins de seconde main comme elle les connaissaient et, sachant que l’étage de chez Sista Sista était vide, franchit le pas en prenant un petit commerce en activité complémentaire. Comme Marie nous le confie: « ici, je donne une seconde vie à des vêtements que l’on aimait en leur permettant de trouver une nouvelle propriétaire. Son espérance de vie est augmentée et on leur épargne de rester au fond du placard ou de finir à la poubelle. On lutte ainsi contre la surconsommation, on fait un geste pour la planète et, en plus c'est bon pour le portefeuille puisque j’applique le principe du dépôt-vente avec 50% pour la vente. »
Plus de 50 déposantes temporaires ont fait confiance à Pétronille depuis le début et, bien évidemment, les vêtements déposés actuellement sont dans la mode hiver.
Le magasin de vêtements de second main pour femmes Pétronille est situé au 93A de la rue du commerce à Ciney, est ouvert le vendredi de 9h à 17h. Il n’est pas obligatoire de consommer en bas avant de monter à l’étage ! Pour tous renseignements, le 0473.64.08.25, govaerts@hotmail.com. Pour suivre ses arrivées, il suffit de suivre la page Pétronille sur Facebook ou Instagram.
Commentaires
Intéressée