http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dernière de l’année pour fêter six couples de Hamois et Natoye

Comme d’habitude, la réception, sous forme d’apéritif après les discours, s’est déroulée dans le hall d’entrée du château de Schaltin en présence des familles, enfants et petits-enfants et d’une partie du Collège et du conseil communal. Noces d’Or et de Diamant figuraient au programme.

La bourgmestre, Valérie Warzée, s’est occupée de l’accueil des familles et de jubilaires, insistant que cet instant fasse partie des plus beaux mandats d’un mandat et de partage de nombreux moments de joie des jubilaires avec leurs familles et leurs proches. Elle a ensuite passé le témoin à un des membre du conseil communal qui a rappelé les grands moments de chaque couple.

Georges Etienne et Nicole Mottart se sont mariés le 10 décembre 1965. Leur histoire a commencé en musique, Georges faisant partie du groupe les Copains de la Chanson que Nicole est allée voir pour ne plus se quitter. De leur union sont nés 3 enfants, 3 petits-enfants et un arrière-petit-fils. Après avoir élevé ses enfants, Nicole a travaillé aux Arsouilles. Tout en continuant ses activités artistiques, Georges était délégué commercial en mobilier de bureau. Il s’est également investi à Hamois dans le Condruzien et le club de pétanque. N’oublions pas qu’il a écrit un roman, « Dieu réunit ceux qu’on aime ».

C’est le 26 février 1966 à Gilly que Marcel Desmet, né le 15 avril 1932 à Paris et Christiane Wauthy, née le 4 juin 1940 à Saint Amand se sont mariés. Si Christiane s’est occupée de ses enfants, Marcel a travaillé 40 ans dans la sidérurgie. Ils se sont installés au centre de Hamois il y a dix ans, pour se rapprocher de leur fils qui a créé Condroz-Gibier.

C’est le 8 novembre 1975, à Hamois, que Marylin Depré et André Daoust se sont mariés. C’est évidemment à la buvette du Condruzien qu’ils se sont rencontrés. La vie à deux les mènera de Namur, à la Haie-Jadot jusqu’à une longue parenthèse parisienne de 1986 à 2000. De leur union sont nés 2 enfants et 2 petits-enfants. Leur vie a été nourrie par le tennis de Marylin, les voyages et le foot d’André et de Tanguy, André présidant actuellement la RUW de Ciney.

Née le 25 janvier 1953 à Libramont, Bernadette Lafalize, a épousé le 16 janvier 1976, Bernhard Haesen, né à Lüdenscheid le 5 décembre 1953. Après des années en Allemagne où Bernhard était militaire, ils se sont installés à Natoye. De leur union sont nées 3 filles et 6 petits-enfants. Bernadette, après 5 années en atelier photo à Bastogne, s’est consacrée à sa famille. Après 40 ans dans l’armée, Bernhard a travaillé au Ciney Expo.

Anne Legrand, née à Flamierge en avril 1954 et Joseph Martial, ne à Nassogne en mai 1951, se sont mariés le 9 janvier 1976 à Gérin. Le couple s’est installé dans une maison terrienne de Hamois. Si Jojo a été conducteur de train, Anne était aide-soignante. Le couple a 2 garçons et 4 petits-enfants. Le tennis en couple mixte, le whist avec leurs amis et les soirées foot rythment la vie du couple.

C’est lors d’une course de côte à Houyet en septembre 1972 qu’André Diskeuvre et Francine Belin se sont rencontrés. Ils se marièrent le 27 septembre 1975 à Merdorp. Ils ont tous les deux travaillé à la RTT. 2 enfants et 2 petites-filles ont agrandi leur cercle familial. Le couple s’est installé en 1982 à Natoye où André s’est investi dans le basket. Il a également rejoint la section apicole du village.

Avant de passer au moment de convivialité, la bourgmestre a remercié Mr Adens, directeur de l’Institut de Schaltin et l’équipe de Yoni Sauvage pour le service et les amuse-bouche qui allaient être servis.

Écrire un commentaire

Optionnel