http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Présente depuis 1960 à Hamois, la boucherie Gilles passe le relais

Depuis 1960 la famille Gilles travaille et charcute la viande artisanalement à Hamois. Né en 1957, Luc a déménagé avec ses parents à Hamois où son papa avait repris la boucherie Cadiat, après avoir tenu une boucherie à Seraing pendants quelque années. A l’époque, il y avait 2 boucheries au village ! Diplômé de l’école de boucherie de Namur en 1977, Luc Gilles travaillait dans la boucherie paternelle depuis 3 ans. Anne, son épouse le rejoint en 1981, année où ils s’installent à leur compte : elle n’a pas eu trop de difficulté à s’adapter au travail autant à l’atelier qu’à la vente, développant notamment le côté traiteur de la boucherie. Après 47 années pour Luc et 40 pour Anne d’un travail très complémentaire, ils ont décidé, avec beaucoup d'émotion et un énorme pincement au cœur, de passer le relais et  de déposer définitivement leurs couteaux au soir de ce samedi 27 mars 2021.

DSC_0007.jpeg

Il se fait que Thomas Pierrard, de Miécret, qui a travaillé chez eux 2 ans comme apprenti et 3 ans comme ouvrier leur a proposé au début de la pandémie l’an dernier, de reprendre la boucherie. Anne et Luc ont bien pesé le pour le contre et ont finalement accepté sa proposition. Après quelques travaux, la boucherie Pierrard devrait rouvrir normalement pour le 1er mai !

Bien que Luc Gilles ne soit pas un fanatique des concours de meilleurs bouchers, il a tout de même  obtenu deux médailles d’or, la première, il y a une dizaine d’années, pour un concours de jambon cuit et en 2017, pour son boudin blanc au salon « saveurs et métiers » des produits et équipements pour les professionnels de l'alimentation qui s’est déroulé à Namur Expo.

En discutant avec Luc, il remercie sa maman qui a travaillé près de 50 ans à la boucherie, son ouvrier Yvon Gérard qui l’a quitté en 2016 (il venait à vélo de Ciney), Anita, qui restera à la vente de la boucherie et évidemment son épouse et Thomas.

DSC_0006.jpeg

Quand on prend sa pension, on songe évidemment à ne pas tout arrêter. Pour Luc, président du Foyer des Jeunes, il n’y a rien à l’horizon depuis la pandémie sur ses activités, il va sans aucun doute faire du bénévolat en conduisant les personnes âgées à l’hôpital et se consacrer davantage au modélisme ferroviaire et à sa pratique du vélo. Quant à Anne, elle est engagée à la commune de Hamois pour s’occuper du repas des écoliers, quand les repas reprendront.

Commentaires

  • Bonne retraite Luc.
    Profite en bien.
    MMes amitiés.
    Jean Piret

  • Félicitations et bonne retraite à vous deux.
    Touristiquement votre,
    Alain.

  • Encore la fin d'une époque ... Louis et Sylvie, la courageuse, qui a continué très tôt après le décès de son mari, assistée par Yvon et les parents Fortemps qui faisaient les tournées! Félicitations à cette jeune génération qui a perpétué magnifiquement cette "oeuvre" familiale l Luc et Anne, je vous souhaite une merveilleuse "retraite" que vous avez bien méritée. Amicalement, Valy.

  • Bravo à vous pour avoir su créer un véritable commerce de village, qui a une âme, des produits de qualité, un accueil familiale. Que dire de votre professionnalisme et de l hygiène. Des gens venaitent de loin et nous jalousaient parfoiis... C est dire ! Bonne retraite à vous deux et Thomas on compte sur toi pour assurer la continuité.... Assisté d Anita, je n en doute pas.... A bientôt

  • Bonne chance dans votre nouvelle vie à vous deux, je vous embrasse très fort Luc, ton épouse et ta maman

  • Merci et bonne retraite à vous Anne et Luc
    Succès pour Thomas
    Bonne continuation à Anita

  • Bonne et heureuse retraite à vous deux après une toute longue carrière !
    Bonjour à Sylvie aussi
    Joseph (un ancien voisin)

  • Bon vent à tous les deux , et on n'oublie pas Sylvie.

    Les rencontres avec vous lors de nos passages à Hamois vont nous manquer . Merci pour votre accueil et vos excellents petits plats.

  • Bonne retraite à vous félicitations aux jeunes gens qui reprennent le commerce rien de tel une petite boucherie de village que du bon

  • Heureuse retraite les jeunes ! Merci pour toutes ces bonnes victuailles et l'accueil toujours sympa au magasin : on y passe toujours volontiers ! Tout le meilleur pour la suite ! Laurence Hébette & Pierre-Paul

  • Bonne M.....dans cette nouvelle tranche de vie (sans jeu de mots) ! Profitez bien . Meilleurs bonjours. Patrick

Les commentaires sont fermés.