Juste avant le démontage des Family Fun Days, avec plus de 70 structures gonflables, rodéo mécanique, toboggans géants à Ciney Expo, François Laloux, administrateur délégué a proposé à des enfants de foyers, institutions et associations que le Kiwanis aide d’y venir gratuitement !
Les clubs Kiwanis Ciney-Dinant Charlemagne, Gembloux Abbaye, Namur Terra Nova et Durbuy ont invité plus de 130 enfants à venir à Ciney Expo passer quelques moments ludiques après toute cette période de confinement: ils venaient de Gembloux, Suarlée, Wépion, Hotton, Schaltin, Courrière et Ciney-Dinant.
Dès 10 h, accueil des premiers enfants et de leurs accompagnateurs. Ils sont dirigé vers leurs tables respectives où ils se déchaussent (seule contrainte de la journée). C’est l’extase et les enfants se précipitent sans plus attendre vers l’immense étendue de châteaux gonflables, grande plaine de jeux d’où de grands cris enthousiastes se feront entendre tout au long de cette journée mémorable. A midi et les premières têtes blondes sont invitées à aller chercher une belle portion de frites de la Friterie Vandermeulen sans oublier les boissons offertes pour bien se désaltérer après tant d’efforts.
Après la digestion et encore un peu de cabrioles, les enfants sont invités à se rendre à l’étage où les attend une belle surprise. Le magicien Monte Cristo et son petit ami Chico vont provoquer les réactions spontanées, rires, émerveillements, applaudissements et attention soutenue de la part du jeune public ravi de ce beau cadeau magique, durant tout ce magnifique spectacle d’une heure. Puis, les enfants s’en retournent à leurs activités ludiques et diverses pour un bon moment encore. Vers 15h30, les premiers groupes se reforment gentiment et progressivement. Une boisson et de succulentes galettes de Luc Mathot de Celles leurs sont offertes comme collation avant leur retour.
Pour clôturer cette belle journée en faveur des enfants, le Club Kiwanis Ciney-Dinant organisait un souper BBQ dans les installations de Ciney Expo dans une ambiance typiquement kiwanienne.
Le Kiwanis Ciney-Dinant Charlemagne donne déjà rendez-vous à ses petits protégés le samedi 27 novembre dès 14h, à la salle Saint-Luc à Ciney, pour la fête de la Saint-Nicolas.