http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq couples de la commune de Hamois fêtés pour leurs noces d’or au château de Schaltin

Le hall d’entrée du château de Valensart a, pour la 4e et dernière fois cette année, servi de cadre pour une réception organisée par les autorités communales en l’honneur de 5 couples ayant fêté leurs noces entre octobre et décembre.

DSC_0914.jpeg

Lors du discours d’accueil, Valérie Caverenne, bourgmestre était heureuse d’inviter 5 couples et leurs familles pour un événement pas si exceptionnel que ça dans l’entité : en effet, cette année, c’est pas moins de 48 couples qui ont été fêtés dont 6 pour leurs noces de diamant et 5 pour celles de palissandre. En fin de discours, elle a déclaré que chacun avait pu trouver sa propre recette pour regarder dans la même direction ! Ensuite, c’est, tour à tour que chaque échevin a présenté quelques éléments de la vie de chaque couple. Ensuite, chacun a reçu des fleurs ainsi qu’une farde contenant un diplôme, le message des services du Palais Royal et un chèque

DSC_0915.jpeg

Lutgarde Wylock et André Dochain de Natoye se sont mariés le 20 octobre 1972 à Braibant. 3 enfants sont nés de leur union ainsi que 5 petits-enfants. Ils étaient agriculteurs à la ferme d’Emblinne. C’est maintenant leur fils Stéphane et son épouse Mélanie qui perpétuent la tradition familiale. Jour après jour, ils continuent à se dévouer pour leur fils Laurent et leur engagement pour les personnes en difficulté est toujours aussi présent depuis leur retraite.

DSC_0916.jpeg

Le mariage de Marius Miler et Josiane Dominé s’est déroulé le 3 novembre 1972 à Pessoux. Ils se sont rencontrés en 1970 à la pêcherie que tenait les parents de Josiane à Pessoux. Ils ont travaillé tous les deux 35 années à l’usine Remacle de Floriffoux où ils étaient concierges. Ils y vivaient la semaine et revenaient le week-end à Emptinne à la Belle Maison. Le couple a 3 enfants et 6 petits-enfants. Mario a transmis sa passion du foot pour ses 2 gamins et à ses petits-fils.

DSC_0917.jpeg

C’est le 8 décembre 1972, à Ciney, que Paul Garreau (né en Vendée) a épousé Charlotte Henry (née en Allemagne). C’est lors de vacances en Vendée avec un copain que Charlotte a rencontré la première fois Paul : coup de foudre qui obligea Paul de rejoindre la Belgique ! Paul a été éducateur à la FJA à Schaltin et y a terminé sa carrière comme comptable. Charlotte, institutrice primaire, a travaillé à l’Économat et a été directrice de 2 internats. Le couple est très actif au sein du comité des aînés de Natoye. Ils ont un fils et deux petits-enfants.

DSC_0918.jpeg

Serge Lamury et Christiane Charlier se sont mariés le 9 décembre 1972. Ils se sont installés à Emptinne en 1975. De leur union sont nés deux fils et 5 petits-enfants. Serge a effectué toute sa carrière dans la SNCB à Namur tandis que son épouse s’occupait de leur foyer.

DSC_0919.jpeg

Issus tous les deux de familles d’agriculteurs schaltinois de souche Marie-Anne Tasiaux et Jean Pirson ont convolé en justes noces le 15 décembre 1972 à Schaltin. Ils se sont rencontrés au Patro Saint Remacle et Sainte Maria Gorretti de Schaltin dont ils ont assumé par la suite la présidence. Électricien de formation, Jean a débuté sa carrière à la centrale à bêton à Spontin, ensuite chez Brichart à Floreffe comme responsable des silos où il collaborait avec les bateliers pour terminer sa carrière à Achêne. Éducatrice de formation, Marie-Anne a débuté sa carrière chez Botton à Courrière pour la terminer comme secrétaire à l’accueil de l’actuelle Seigneurie d’Omalius. Parents de 3 filles, ils sont également grands-parents de 2 petites-filles. Marie-Anne et Jean font partie de la chorale paroissiale de Schaltin et Jean est président de la fabrique d’église.

DSC_0923.jpeg

Les commentaires sont fermés.