http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Intérêts Cinaciens : les démissions des membres du Bureau

L’éviction par le Bourgmestre de la première échevine de la future liste ICI a entraîné la démission de la majorité des membres du Bureau du mouvement, ce mardi 11 septembre.
La semaine dernière, c’était les membres Engagés d’ICI qui avaient annoncé quitter le navire pour le scrutin d’octobre 2024. 

Ce mardi 12 septembre 2023, 8 membres du Bureau d’ICI (Intérêts Cinaciens) qui en compte 11, dont le coordinateur (président), le vice-coordinateur/président, le trésorier et le trésorier-adjoint ont remis leur démission. Ces membres non élus et bénévoles ont estimé ne plus être en accord avec l’attitude et la vision politique future du bourgmestre Frédéric Deville qui mêle en permanence affaires privées et gestion publique de la Ville.
 A l’instar d’un bureau de parti, le bureau d’ICI avait été mis en place pour gérer
la mécanique  du mouvement et réfléchir aux décisions stratégiques.

L’intérêt collectif… au second plan

Les membres démissionnaires estiment ne pas pouvoir poursuivre leur investissement au sein du mouvement ICI notamment suite à l’éviction de l’échevine Anne Pirson de la future liste ICI pour les élections 2024. Ils dénoncent le manque d’éthique du bourgmestre Frédéric Deville et sa stratégie politique. L’échéance électorale de 2024 marque visiblement le grand retour de la politique politicienne et des ambitions personnelles des futurs candidats. Le service à la population et l’intérêt collectif passent au second plan. C’était une attitude que le mouvement ICI avait réussi à gommer.

Dans un souci de professionnalisme et de correction, les membres démissionnaires du bureau poursuivront jusqu’à la fin de la législature l’exercice des mandats qui leur ont été confiés.

Les commentaires sont fermés.