http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux rencontres Eurodyssée en Slovaquie pour des étudiants de l'institut Saint Joseph de Ciney

Deux groupes de l’Institut Saint-Joseph de Ciney se sont rendus en Slovaquie pendant le congé de printemps dans le cadre du projet Eurodyssée de l'école.

Le premier groupe a passé une semaine à Bratislava, capitale du pays. Accompagnés par les deux professeurs, Frédéric Saudemont et Delphine Courtois, les seize élèves cinaciens ont pu découvrir grâce à leurs homologues slovaques les richesses de cette région. Le programme de ce 23ème échange avec le Gymnazium Metodova de Bratislava était varié. Les visites du centre-ville de Bratislava, du château de Cerveny Kamen, de Vienne avec ses beautés comme la Hofburg ou le Stefansdom ont enchanté les Cinaciens. En outre, des ateliers (situés non loin du centre ville) de fil de fer, de tissage ou peintures de verre ont permis aux jeunes de mieux se connaître.

Photo Bratislava.jpg

Le deuxième groupe d’élèves était accompagné par Juliette Sheirman et Marie Degotte et se sont rendus à Banska Bystrica, ville du centre de la Slovaquie. Il s’agissait du 17ème échange entre le gymnazium JGT de Bystrica et l’ISJ. Des visites très intéressantes avec Banska Stiavinca et les mines de fer et d’or ainsi que le centre-ville de Banska Bystrica ont permis aux jeunes de découvrir la région. Il y eut une journée dans un aquapark et aux thermes de Turcianske Teplice. Les familles ont fait découvrir les lacs, la montagne, le château d’Orava et les ont fait participer à un pique-nique sur les hauteurs de la ville. Culturellement, les jeunes ont pu assister à un spectacle sur le thème du punk, organisé par l’école de danse contemporaine. Pour terminer le séjour, les jeunes ont participé à des activités artisanales et à une soirée finale.

Ces deux voyages constituaient la deuxième partie de l’échange après la semaine cinacienne du mois de février.

Les commentaires sont fermés.