En ce dernier samedi du mois de mai, le guitariste Quentin Dujardin a organisé chez lui, à l’œil du Condroz, une soirée autour du premier roman de François Degrande, l’ombre d’une racine, paru fin octobre 2023 aux éditions M.E.O.
Poète, musicien, auteur-chanteur-compositeur et enseignant à l’Institut Saint Joseph de Ciney, les spectateurs présents ont été plus qu’enchantés par l’étendue de son art !
En première partie de la soirée où tout avait été prévu en cas de mauvaises conditions climatiques, François a répondu aux d'Olivier Terwagne au sujet des livres qu’il écrit. Après un délicieux Chili con carne, accompagné de François Remaud à la seconde guitare, il a donné un concert autour de son livre et de son parcours de vie avec des chansons tantôt en français, tantôt en espagnol, langue que François pratique couramment.
Pour ceux qui le désirent, il est possible de suivre les activités de François Degrande via Facebook, https://www.facebook.com/profile.php?id=100008455605943.
En ce qui concerne les activités de l’œil du Condroz, il suffit de cliquer sur https://www.oeilducondroz.be. Vous pourrez notamment y découvrir le programme du 2e festival de Guitares du Monde qui s’y déroulera les 2, 3 et 4 août prochain. Musiques manouche, flamenco, classique-électro, world, folksong en français, jazz des années 60 ; irish traditionnel et delta blues sont au programme.