http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est aussi la rentrée pour fêter 3 couples jubilaires de la commune de Hamois

Comme d’habitude, la réception, sous forme d’apéritif après les discours, s’est déroulée dans le hall d’entrée du château Schaltin en présence des familles, enfants et petits-enfants et d’une partie du Collège et du conseil communal. Noces d’Or, de Diamant et de Platine étaient au programme.

La bourgmestre, Valérie Warzée, s’est occupée de l’accueil des familles et de jubilaires, insistant que cet instant fait partie des plus beaux mandats d’un mandat et de partage de nombreux moments de joie des jubilaires avec leurs familles et leurs proches. Elle a ensuite passé le témoin à un des 3 échevins qui a rappelé les grands moments de chaque couple.

Jean-Pierre Botton et Cécile Mottet se sont mariés le 27 août 1960. Le couple, qui habite Scoville, fête ses noces de palissandre. Leur chemin se sont croisés en 1959, lors d’une boum à Scoville où Cécile était invitée par des amis. Originaire d’Oster, elle a suivi les pas de son papa, instituteur puis a pris la direction du home Dunes et Bruyères jusqu’à ses 50 ans. Jean-Pierre, après ses humanités, est revenu travailler dans l’entreprise familiale de produits laitiers. Il a aussi été président du club de volley-ball de Ciney. Le couple a en commun la musique qu’ils ont transmis à leurs 4 enfants. 7 petits-enfants et 2 arrière- petits-enfants complètent la famille.

C’est à Tournay, le 25 juin 1965 que Michel Thémans et Madeleine Thines se sont dit oui. Ils fêtent donc leurs noces de diamant. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école. Michel a été banquier à Ciney pendant plus de 35 ans. Parallèlement, il aidait son épouse qui tenait un magasin de chaussures à Ciney. Ensuite, ils ont travaillé tous les deux dans le magasin Epécé de Miécret. Le couple, qui habite Hamois est entouré de 2 enfants et de 4 petits-enfants. A l’heure de la retraite, Michel s’occupe de jardinage, coupe du bois et pêche. De son côté, Madeleine fait tout pour leur maison soit la plus nickel possible.

Alain Laffut et Paulette Foulon se sont mariés à Hamois le 16 août 1975. Ils fêtent donc leurs noces d’or. Tout a commencé sur une piste de danse à Hamois sous l’œil attentif de sa maman qui ne voyait pas d’un bon œil ce prétendant venant d’Ossogne ! Le couple qui a eu 2 enfants est aussi entouré de 5 petits-enfants a d’abord vécu chez les parents de Paulette avant de construire leur maison en 1979. Le couple est toujours engagé dans le vie du village de Hamois au travers de nombreuses associations. On reconnaît Alain à chaque commémoration patriotique en tant que porte-drapeau. A la retraite, le couple a sillonné dans toute l’Europe avec leur mobil-home.

Avant de passer au moment de convivialité, la bourgmestre a remercié Mr Adens, directeur de l’Institut de Schaltin et l’équipe de Yoni Sauvage pour le service et les amuse-bouche qui vont être servis.

Écrire un commentaire

Optionnel