http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Objectif atteint pour le repas des 5 chefs au château de Schaltin en mode à emporter !

Finalement, l’objectif prévu par les 5 chefs s’est bien réalisé : le nombre de 500 repas commandés à bien été atteint et dépassé et la somme de 2.720 euros pourra être remise à l’ASBL Foyer pour Jeunes et Adultes de l’Institut de Schaltin pour offrir des outils multimédias à nos résidents, parfois éloignés de leurs familles pendant un an.

160764155_10223410421796033_3285343047818521075_o.jpg

La seule chose que les organisateurs n’avaient pas prévus, c’était le vent ! Donc, au lieu d’installer les chefs sous chapiteau, tout le monde s’est réfugié bien à l’abri dans un des bâtiments de l’école. Aux côtés de Régis Alexandre, Mickael Vancraeynest, David Coisman, Dimitri Piret et Frédéric Rolland, on retrouvait deux cavistes, la Cave de Batisse de Beauraing et le Bar à Vin de Dinant qui proposaient les bons accords-vins pour les plats à déguster.

Pour rappel, voici les plats que chacun a pu déguster :

  • 1ère entrée, par Régis Alexandre du Concept Gourmand de Ciney : pressé de homard, langoustine et jambon braisé, salade gourmande aux fines herbes

    DSC_0014.jpeg

  • 2ème entrée, par Mickael Vancraeynest, de la Fermette à Falaën : filet de barbu, mousse de céleri rave, pamplemousse, baies de genévrier

    DSC_0015.jpeg

  • 3ème entrée, par David Coisman de CCnomie de Falmignoul : Tom Kha Kai de volaille bio (potage thaïlandais)

    DSC_0016.jpeg

  • Plat, par Dimitri Piret, du Tout Simplement à Anseremme : blanquette de veau à l’ancienne

    DSC_0018.jpeg

  • Dessert, par Frédéric Rolland, de la Boulangerie Rolland Warnon de Hamois : trio de mini-desserts (chouquette, dôme framboise sur biscuit sablé et gâteau chocolat caramel beurre salé)

    DSC_0020.jpeg

Les commentaires sont fermés.