Depuis l’été dernier, Quentin Taton et Sam Defays s’occupent de la coordination des jeunes du Condruzien. Ils avaient imaginé pour le stage traditionnel de Pâques qu’ils atteindraient le cap des cent stagiaires. Hélas pour eux, les conditions liées à la pandémie obligeaient l’utilisation de bulles de 10 avec un seul coach qui ne pouvaient se mélanger, ce qui occasionne des coûts supplémentaires pour le club qui tient à maintenir des prix abordables. Mais, heureusement pour eux, le football se pratiquant à l’extérieur, les 13-14 ans pouvaient participer !
Le RCS Condruzien a proposé durant la première semaine un stage de perfectionnement spécifique à 2 bulles de 10 joueurs du club. Les participants ont été encadrés par deux entraîneurs diplômés UEFA B. Un thème par jour était abordé, à savoir, le contrôle et la passe, la conduite de balle, le drible et la frappe, les deux premiers jours se déroulant sur le terrain synthétique enneigé ! Pour la seconde semaine, 2 bulles de 10 pour les U7 et U9 et 4 bulles de 10 pour les U1O à U14 ont été constituées. Les thèmes abordés en première semaine étaient repris, mais de manière plus ludique.
Pour ces stages de Pâques, Sam Defays était entouré de Jérémie Sinne, Serge, Renaud et Antoine Hugé, Clément Gillet, Aubry De Bauw, Robin Minet et Quentin Taton pour s’occuper des différentes bulles. On peut ainsi remarquer que beaucoup de jeunes s’occupent de l’encadrement des stagiaires, qui, en grande partie, font partie du Condruzien.
L’intendance et la cuisine était assurée, dans les 2 buvettes, par Christian, Françoise, Daniel, Bernard, Georges et Jules : 3 bulles en dessous, 3 bulles au-dessus et chacun son vestiaire pour ne pas mélanger les bulles et les groupes ! L’ensemble de l’équipe de la coordination des jeunes du Condruzien remercient les sponsors, la Cave de David, Champion Construct et Frédéric Madenspacher pour leur soutien et les parents qui leur ont, à nouveau, fait confiance. Pas de traditionnel barbecue à la fin du stage, les jeunes recevant un diplôme et un ballon en cadeau.
La nouvelle coordination des jeunes du Condruzien est même plus ambitieuse car, dorénavant, 5 stages, au lieu de 3, se dérouleront annuellement : lors des congés de carnaval, de Pâques et de Toussaient et deux durant les grandes vacances, du 12 au 16 juillet et du 9 au 13 août.