http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moins de succès et une météo pas terrible pour les plaines communales de Hamois

Cette année, quelques modifications pour les plaines, nouvelles coordinatrices, retour à un programme classique, mais le site de Schaltin prévu uniquement la première semaine a dû être évacué à causes des inondations !

DSC_0514.jpeg

L’an dernier, la règle des bulles de 50 personnes pour tout ce qui concerne les camps de jeunesse avait obligé les autorités communales à organiser les plaines communales sur 2 sites, à la Boverie à Hamois et à l’école de Schaltin. Mais, faute de participants, le site de Schaltin n’a été utilisé que la première semaine jusqu’au mercredi pour les plus petits. Est-ce un effet Covid, ou les vacances familiales plus importantes, un nombre plus faible de participation a été enregistré : 66 la première semaine (22 à Schaltin et 44 à la Boverie), 61 la deuxième, 76 la troisième et 87 la dernière semaine. Des enfants de Dune et Bruyère et du Relais du Monde de Natoye étaient notamment présents.

Alice Grifnée et Elaine Warzée coordonnaient pour la première les 4 semaines de plaines, épaulées par Sarah Leclercq puis Noémie Hubert, avec une aide logistique de Jean-Luc Léonard et sous la houlette Pascal Leclercq, échevin de la jeunesse. Les enfants, âgés de 2,5 à 12 ans étaient encadrés par une équipe dynamique constituée d’Alice, Aimelyne, Charlotte, Clara, Corentin, Donna, Elaine, Igor, Julien, Juliette, Justin, Laurine, Lison, Lola, Louis, Lyne, Madeleine, Manon, Morgane, Noémie, Salomé, Sasha, Simon, Théo et Zoé.

DSC_0516.jpeg

Au programme de chaque semaine, le mercredi à Chevetogne sauf la première semaine (inondations !), journée vélo le jeudi pour les plus de 7 ans, barbecue, déguisement et dégustation de glace le vendredi, le bois de Cheumont. Mis à part une semaine sans pluie, la météo des plaines 2021 étaient loin de celles d’un été normal ! Le dernier jour des plaines, Valérie Caverenne, bourgmestre accompagnée de Pascal Leclercq, échevin ont été invitées lors du dernier barbecue. Ils n’ont pu que se féliciter du travail fourni !

Les commentaires sont fermés.