L’automne est le moment choisi par le Rotary Club de Ciney pour organiser son traditionnel stage de conduite défensive pour jeunes conducteurs qui a rassemblé sur le circuit de Nivelles 24 jeunes de la région âgés d’au moins 18 ans et bien sûr titulaires d’un permis de conduire.
Les 24 jeunes ont eu l’occasion de passer une journée complète agréable et éducative en compagnie des moniteurs de la Peugeot Driving Academy et sous le regard bienveillant de Michel Hubert, toujours présent, coordinateur fidèle et enthousiaste de l’événement pour le service-club cinacien.
En diminuant réellement le risque d’accidents chez les jeunes par une prise de conscience des limites d’un véhicule et des pièges que la route peut leur réserver, ce stage de conduite défensive d’une journée s’inscrit dans le contexte des actions jeunesse menées régulièrement par le Rotary au même titre que les échanges d’étudiants ou le support à l’école des devoirs de Ciney. Appréhension des dangers de la route, observation, freinage préventif et en conditions difficiles faisaient entre autres partie du programme de cette belle journée appréciée par tous participants. Rendez-vous est d’ores et déjà donné l’an prochain pour 24 nouveaux jeunes conducteurs pour la trentaine édition, sous, comme depuis le début, la coordination de Michel.