Le dernier samedi de juillet est le rendez-vous incontournable des sportifs qui se mobilisent contre le cancer. Après une édition 2020 annulée et 2021 en mode take-away et tombola, l’école communale de Ciney a accueilli une nouvelle fois tous ceux qui parrainent l’événement.
Au programme de la 39e édition de Ciney contre le cancer pour les sportifs et sportives qui ont été parrainés, 3 circuits de 5, 10 et 15 km (une première pour la plus longue distance, et accessibilité aux poussettes pour la plus courte) fléchés en orange pour les marcheurs ainsi que 3 circuits de 20, 30 ou 40 km pour les cyclistes fléchés en blanc. Pour cette édition, une dizaine d’enfants ont participé aux run kids, le premier destiné aux enfants de moins de 8 ans et le deuxième à ceux de 9 à 12 ans. Une petite déception pour les organisateurs qui espéraient plus d’engouement pour cette première ! Une initiation à l’aéroboxe, une tombola, diverses animations musicales et les habituelles boulettes-frites en fin de journée complètent le programme d’une journée bien chargée où l’équipe des 24h de Ciney contre le cancer était une nouvelle fois au four et au moulin pour la bonne cause. Depuis 3 ans, quelques trentenaires se sont ajoutés à l’équipe de base qui compte désormais plus de 25 personnes !
Au niveau des chiffres, dons et des parrainages, épinglons une nouvelle fois les 3.100 euros de la famille Pirlot-Pêtre, les 2.500 euros de la marche ADEPS de Laloux du 27 mars (une nouvelle équipe a poursuivi l’action commencée par l’abbé Streiber), les 615 euros récoltés par Laurence Daffe, la venue d’une douzaine de membres de la police de Dinant, les fidèles de fidèles de l’événement, les parrainages de 46 cyclistes et de 64 marcheurs, les 1.100 boulettes préparées et les 500 repas servis.
Moïse Dumont, président de Ciney contre le Cancer, était désolé d’annoncer qu’une nouvelle fois, qu’il n’y aurait pas de soirée officielle de remise de chèque dans les installations de Saint Joseph, car un tel événement se prépare un an à l’avance ! Par contre, il fixe déjà rendez-vous à toutes et à tous le 29 juillet 2023 pour la 40e édition des 24h contre le cancer.