http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les anciens de l’IMP se réunissent au Fontenau à Scoville

Depuis 2013, quelques anciens et anciennes de l’IMP de Ciney, devenue depuis les Chemins d’Ariane se revoient de manière conviviale une fois par an. Après un repos forcé à cause de la pandémie, ils étaient une cinquantaine à se revoir à la Pépinière du Fontenau.

Tout a commencé quand il y a 9 ans, un petit groupe de personnes ayant travaillé au Tienne à la Justice à l’IMP de Ciney, organise une première rencontre. Dans le groupe organisateur on retrouve Jacqueline, Madeleine, Rose, Bernard et Jacqueline, à la manœuvre. Les conditions pour organiser une rencontre annuelle sont fixées : il suffit d’être pensionné ou pré pensionné de l’IMP. Pour cette première retrouvaille conviviale, ils sont une petite vingtaine ! Pour ceux qui l’ignorent, les Chemins d'Ariane hébergent et accompagnent des personnes porteuses de handicap. Ils font partie des Instituts Médico-Sociaux (IMS) de Ciney.

Les endroits de la rencontre annuelle ont changé : deux fois au Mont Blanc, une fois à Han-sur-Lesse avec une petite excursion, une fois à un resto chinois, … Le groupe s’est étoffé au fur et à mesure et tout le monde était plus qu’heureux de se revoir après 2 ans d’inactivité avec un nombre record d’inscrits ! Et dire, qu’une vingtaine ont dû s’excuser, pour cause de vacances (septembre est un mois idéal pour les pensionnés pour en profiter !). Comme chez Rose Fontenois, au sein de sa pépinière,  la place est suffisante pour un apéro à l’extérieur et un buffet froid à l’intérieur, l’endroit était idéal pour un partage de moments de convivialité !

DSC_0455.jpeg

Pour rejoindre le groupe, il suffit de se rendre sur Facebook et contacter Jacqueline Lahaut, Christine Michel-Pesesse ou Bernard Galet. Le bouche à l’oreille peut aussi être utilisé pour ceux et celles qui maîtrisent moins les réseaux sociaux.

Les commentaires sont fermés.