http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles du CONDROZ & DINANT - Page 44

  • Chapois vainqueur de la 9e édition des Jeux de la Vache !

    Un vainqueur inédit pour une 9e édition placée sous le signe du jumelage franco-belge entre Ciney et Semur-en-Auxois et de la fête nationale avec une première participation pour les Semurois qui ont affronté 8 villages de l’entité de Ciney et Hamois.

    DSC_0393.jpeg

    Après 3 victoires pour Leignon, 2 pour Chevetogne et Haversin, une pour Hamois, c’est donc un nouveau village de l’entité de Ciney qui a remporté haut la main la 9e édition des Jeux de la Vache qui s’est déroulée sous d’excellentes conditions climatiques (finalement, pas une goutte mais du vent), la bonne humeur, l’humour entre Belges et Français, la vitalité et le dynamisme de l’équipe organisatrice composée de 25 personnes autour de Frédéric Deville et Frédéric Rolin (président du comité des fêtes) au fur et au moulin en présentant chaque épreuve, les commentant et en donnant chaque résultat.

    DSC_0397.jpeg

    Au niveau des jeux proprement dits, l’inévitable fil rouge où cette année, il fallait mettre le plus possibles de gilets jaunes sur une carcasse de voitures, la piscine, la piste gonflable, l’eau présente dans plusieurs jeux (comme Manneken Pis Pisse, quand te reverrais-je pays merveilleux, …) et, cette année, de nombreuses allusions typiquement françaises et belges. Au total, 13 jeux avec, comme d’habitude les retards qui s’accumulent et font annuler un des jeux, les 9 boules de l’Atomium !

    DSC_0399.jpeg

    DSC_0396.jpegSignalons que si certains ont bien pu mettre leur joker qui doublait les points (Corbion avec 24 pts et Leignon avec 20 pts), les Semurois sont passés à côté avec seulement 8 pts récoltés ! Pour le jeu final, le jeu du public où il fallait faire défiler un maximum de personnes munies d’un sticker distribué par le capitaine de chaque équipe, 9 pts pour Semur, Leignon et Pessoux (donc entre 91 et 110 personnes) et seulement un seul petit point pour les vainqueurs qui visiblement célébraient déjà leur victoire ! Pour ne pas défavoriser Semur, le nombre de personnes passant sous sa porte a été doublé !

    DSC_0404.jpeg

    Voici le classement de cette 9e édition (pas oublier, ce n'est qu'un jeu !):

    1. Chapois, 137 pts

    2. Leignon et Chevetogne, 111 pts

    4. Pessoux, 105 pts

    5. Semur-en-Auxois, 103 pts

    6. Hamois et Ciney-Biron, 101 pts

    8. Haversin, 97 pts

    9. Achêne, 85 pts

    10. Braibant, 80 pts

    DSC_0405.jpeg

  • La nouvelle carte Sentiers d'Art est arrivée !

    7 nouvelles œuvres sur les sentiers d’art à découvrir depuis le 11 juin1.jpegChaque année, lors d'une résidence de 10 jours fin mai, début juin, de nouvelles œuvres sont ajoutées au parcours de Sentiers d'Art et viennent l'enrichir.

    Retrouvez ces nouvelles créations artistiques et toutes les nouveautés sur la nouvelle carte Sentiers d'Art qui vient de sortir de presse ! Pour plus d'infos, cliquez sur infos.pdf

  • Les Ets Ronveaux fêtent leurs 100 ans

    DSC_0946.jpegEn 1923, nanti d’un diplôme d’ingénieur de l’ECAM, Eugène Ronveaux créé son entreprise avec Armand Distavet, ami d’enfance. Dirigés depuis 2018 par le groupe Wanty, le centenaire de l’entreprise débutera au sein de l’usine le 8 septembre lors d’une soirée business et le lendemain matin pour le grand public.

    Récemment, une conférence de presse s’est déroulée au sein de l’entreprise, présidée par Bernard Dehut, administrateur et directeur général, les différents responsables du site de Ciney et les chargés de communication du groupe Wanty et des Ets Ronveaux. A cette occasion, le démoulage du 250.000e poteau précontraint s’est déroulé. Ce poteau, de forme octadécagonale, n’est pas un support de lignes ordinaires : développé en collaboration avec Elia, il peut atteindre 50m de hauteur et résister aux efforts importants induits par les lignes haute tension.

    DSC_0949.jpeg

    DSC_0966.jpegL’entreprise Ronveaux s’est développée, diversifiée et renouvelée au fil des ans pour devenir un partenaire fiable et de renom dans ses métiers liés à l’électricité (distribution souterraine et aérienne, éclairage public, télécommunication, électrotechnique, télédistribution, fibre optique et récemment, la signalisation ferroviaire) et un fournisseur majeur de produits en béton de haute qualité pour des projets de génie civil et de construction en Belgique, France et au Grand-Duché.

     

     

    Quelques chiffres clés :

    • 420 travailleurs
    • 4000 supports de lignes électriques produits annuellement
    • 60 millions de chiffre d’affaires
    • 2 secteurs d’activité
    • 8 diversifications dans les métiers électriques
    • 5 sites d’exploitation (Ciney, Chastrès, Crisnée, Frenois et Spy)

    DSC_0960.jpeg

    DSC_0960.jpegQuelques réalisations récentes :

    • Construction de la structure de la plus grande ferme d’insectes au monde à Nesle, en France : 670 colonnes, 1.401 poutres, 495 pannes, 60 panneaux coupe-feu et 27.800 m2 de dalles alvéolaires précontraintes
    • Construction des nouveaux parkings du CHU Sart-Tilman à Liège
    • Construction d’éléments de ponts dans le cadre du tram à Liège
    • Boucle de l’Est pour Elia : 82 poteaux béton haute performance
    • Installation, réglage et entretien des infrastructures de télécommunication dans tout le pays

    DSC_0947.jpegNe perdons pas de vue que le slogan de Ronveaux est la performance est un état d’esprit auquel on ajoute la sécurité aussi !

    Actuellement, la plus grosse difficulté de l’entreprise est d’attirer des jeunes, car, malgré des salaires attractifs, il n’est pas toujours facile de trouver de la main d’œuvre ! Avec le groupe Wanty, l’intégration est complète dans les métiers de la construction.

    Qui dit anniversaire, dit festivités. Pour célébrer dignement ce centenaire, une soirée business se tiendra au sein de l’usine le vendredi 8 septembre en présence des clients, fournisseurs et personnalités du monde politique régional et local. Au programme, visite des installations, séance académique, repas et réseautage. Le samedi 9 septembre se déroulera une matinée ouverte au grand public, toujours sur le site de Ciney. Ensuite, il sera exclusivement réservé aux travailleurs et leur famille, à l’occasion d’un family day et, en fin de journée, les membres du personnel seront attendus pour une soirée en leur honneur.

    DSC_0965.jpeg