http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Six nouvelles œuvres de Land’Art installées sur les sentiers d’art

DSC_0046.jpegChaque année, des nouvelles œuvres de Land’Art sont installées sur les 141 km des sentiers d’art, une randonnée balisée exceptionnelle qui traverse les communes de Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze. De petites boucles familiales de 7 à 16 km sont proposées tout au long du sentier afin de le découvrir, à son propre rythme. Le Sentier est balisé (pas les petites boucles) et est accessible gratuitement toute l’année, 24h/24, 7j/7 et pour tous les usagers non-motorisés.

 

DSC_0051.jpegDepuis la Pentecôte, six nouvelles œuvres ont été installées par des artistes belges et français sur les 6 communes et ont été découvertes ce dimanche 23 mai lors de balades diverses, guidées ou balisées au départ de chacune des 6 entités :

DSC_0047.jpeg

  • Devant la ferme de Stée, à Ciney, Anne Krug y a créé « les Fourmis », un ode à la nature et à la biodiversité via des fourmis en métal
  • Devant l’église de Sorée (Gesves), Luc De Man y a créé « Sphère » un cube géant interrogeant le rapport entre l’être humain et la nature par la question de la forme
  • Devant le château de Ry (Hamois, Norska y a créé « Pierre inspirante, pierre inspirée », une reconnexion à la nature, le temps d’une pose sur une sculpture en pierre brute. En photo, l'artiste avec ses 2 enfants.

    DSC_0044.jpeg

  • A l’arrière du hall omnisports à Havelange, le Collectif de l’Atelier de Clavier y a créé « Entre Ciel et Terre », une invitation à penser le lien entre l’être humain et la nature via la philosophie et la musique (les notes sont bien indiquées ainsi que leurs fréquences)

    DSC_0028.jpeg

  • Dans le bois d’Ohey, le long de la balade des petits ponts, Marc Averly y a créé « Arkki », un passage unique et variable à la fois, qui joue avec notre regard
  • Sur le site des 4 Tilleuls, à Heure (Somme-Leuze), Thibaukt et Xavier Rijs ont créé « Le chemin des 4 lunes », un banc du rêve au pied du Tilleul

DSC_0052.jpeg

Pour découvrir les 140 km, les 12 boucles et les œuvres de Sentiers d’Art, rendez-vous sur www.sentiersdart.be avec les détails des œuvres, des tracés (possibilité́ de télécharger les circuits en gpx ou pdf), bons plans ou demandez la nouvelle carte IGN Sentiers d’Art en vente dès le 10 juin au prix de 3€ dans les bureaux d’infos de la région ou en ligne sur www.valleesdessaveurs.be  de la Maison du Tourisme.

Les commentaires sont fermés.