http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La ville de Ciney a fêté 9 pensionnés

C’est en présence d’une partie du Collège, des familles des pensionnés et des chefs administratifs de ceux-ci que s’est déroulée dans la salle du conseil communal une cérémonie d’hommage à 9 pensionnés  

DSC_0008.jpeg

Anne Barbier a été institutrice à l'école communale de Ciney. Elle a commencé dans une classe de remédiation pour ensuite passer en 3e année et enfin en 1e année : son année préférée puisqu'elle adore apprendre à lire aux enfants.

Suzy Debroux est arrivée à l'Hôtel de Ville de Ciney après déjà une carrière dans une autre commune. Elle a intégré le service urbanisme où elle est restée une dizaine d'années, jusqu'à sa pension. Elle a participé aux différents déménagements du service : du rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville au deuxième étage, puis au Clos du Posty pendant la principale phase de travaux et, enfin, retour vers le deuxième étage de l'Hôtel de Ville !

Jacqueline Geinaert est diplômée en tant que régente ménagère de la Providence à Ciney. Elle est arrivée à l'école les Forges en 1979 comme professeur de pratique professionnelle économie ménagère.  Elle a enseigné jusqu'en 2006, date à laquelle elle a été promue cheffe d'atelier et a exercé avec habileté la fonction de préfet de discipline. Investie pour les jeunes et avide de projets, elle entrera dans la fonction de référente coordinatrice pour le fond social européen en 2015 et aidera les jeunes en difficultés dans les démarches après l'école.

Joseph Guyot a fait sa carrière au service travaux et plus particulièrement au volant de son tractopelle. Son travail consistait en effet à creuser des fossés, entretenir et poser des filets d'eau et des avaloirs, réparer les voiries ou les bordures, mais il était tellement maître de sa machine, qu'il pouvait lui faire effectuer n'importe quel travail, quasi au millimètre près !

Francine Hody a fait toute sa carrière à la Ville de Ciney et, principalement au service état-civil/population. Elle a longtemps été à l'accueil des citoyens, que ce soit pour l'obtention une carte d'identité, d'un passeport ou encore d'un permis de conduire. A la fin de sa carrière, elle était plutôt en charge du casier judiciaire, et de l'établissement des extraits de casier judiciaire, appelés autrefois « certificats de bonne vie et mœurs ».

Godelieve Janssen, a été maître de seconde langue (néerlandais / anglais) pour les 8 écoles communales depuis 1991. En bonne natieve speaker, elle utilise parfois des mots pour d'autres et marque les enfants pas son accent. 

Geneviève Mailleux a commencé ses études de guitare classique au Conservatoire de Ciney, dans la classe de Bernard Franco. Elle a ensuite poursuivi des études musicales au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle a obtenu un premier prix de solfège et un premier prix de guitare classique, puis au Conservatoire Royal de Liège où elle a obtenu un premier prix en musique de chambre. Elle a ensuite enseigné la guitare dans différents Conservatoires, dont Ciney, où elle a par après été engagée à temps complet.

Diplômée en tant que régente ménagère des Ursulines à Namur, Marianne Nevraumont est arrivée à l'école les Forges en tant que surveillante éducatrice. Elle a ensuite bien vite embrayé vers un emploi de professeur de pratique professionnelle  économie ménagère, fonction qu'elle a exercée durant 40 années, jusqu'à sa pension en 2021.

Chantal Seron a été diplômée en tant qu'institutrice primaire de l'école normale d'Andenne. Arrivée aux Forges en 1979 en tant que professeure de cours généraux, elle a enseigné le français, les maths, l'éducation sociale, le commerce, l'histoire, la géographie,... Uns seule exigence durant ses nombreuses années : enseigner aux classes de filles et surtout pas aux classes de garçons !

Les commentaires sont fermés.