http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un 21 juillet à Ciney placé sous le signe du jumelage avec Semur-en-Auxois

DSC_0389.jpegGrâce à la présence de nombreux Semurois et Semuroises venus quelques jours à Ciney pour participer à notre fête nationale et aux jeux de la vache, c’est un public particulièrement nombreux qui a assisté aux événements patriotiques au pied de la Collégiale de Ciney.

Comme d’habitude, outre les 3 confréries locales, les porte-drapeaux, la plupart des membres du Collège et du conseil communal, on notait la présence des représentants du Centre de Mobilité de Peutie et de l’adjoint au maire de Semur.

DSC_0390.jpegComme Frédéric Deville a préféré déchirer le texte de son discours suite aux réactions d’une partie du public et comme je n’ai pris aucune note m'occupant de réaliser quelques photos, je dirais seulement que le mayeur a évoqué avec beaucoup de pudeur les événements qui ont soulevé beaucoup de commentaires depuis un mois et, bien évidemment le pourquoi de la célébration de notre fête nationale un 21 juillet (au début, c’était le 27 septembre !!).

Cette année, l’animation musicale était du ressort du Cercle Instrumental et pour la partie apéritive, c’est à nouveau le Franc Thour qui s’en occupait.

 

DSC_0414.jpegPar contre, au lieu de demander aux gens de se déplacer vers le Centre Culturel, c’est au jardin de la Collégiale que les boissons et les snacks ont été servis, le bas de la tour de la Collégiale servant de bar temporaire ! Ce qui a provoqué quelques petites bousculades et bouchons devant l’entrée de la tour, les gens présents avaient manifestement soif !

Alors que la pluie s’est faite bien menaçante au-dessus de la capitale du Condroz, tous les événements programmés place Monseu ont pu se dérouler sans problème, devant un très nombreux public venu, autant pour les jeux de la vache, que d’assister au concert des Broken Stout, groupe composé de nombreux Condruziens, d’un fantastique feu d’artifice et, finalement, d’un grand bal populaire.

DSC_0427.jpeg

Les commentaires sont fermés.