http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31e rencontre entre une école grecque et Saint-Joseph

Dans le cadre de l’Eurodyssée, 33 élèves de l’Institut Saint-Joseph de Ciney accompagnés de leurs professeurs Carla Sintra, Mathilde Van Hijfte, Augustin Dumont, Alexandre Debehogne et Frédéric Saudemont, viennent d’effectuer un séjour d’une semaine à Thessalonique en Macédoine. C’est la première fois que le nombre d’étudiants est aussi élevé, l’ISJ étant jumelée avec deux écoles grecques. C’était la 9e  fois que l’échange était organisé entre le Gymnasio Epanomis et l’ISJ et la première fois avec 3rd Junior High School de Therni.  Juste retour pour les Cinaciens qui avaient accueillis leurs jumeaux grecs lors de la 35e rencontre européenne à Ciney qui s’est déroulée en février dernier. Petite surprise, les Cinaciens ont eu l'occasion de rencontrer un ancien de l'Eurodyssée, Pino, de Cagliari, présent à Thessalonique pour l'échange avec St-Jo !

359710022_10226775280902700_6187015482457412712_n.jpg

Grâce à un programme varié, les élèves belges ont pu découvrir les multiples richesses de cette région. Les professeurs grecs, accompagnés de leurs élèves, leur ont fait visiter la ville de Thessalonique avec sa baie sur la mer Egée et la tour blanche. Outre la visite de la ville, les Belges ont pu apprécier le site archéologique de Pella et réaliser des ateliers comme la construction d’une mosaïque en cailloux et des coiffures antiques. D’autres activités comme nager dans une piscine naturelle et goûter à la gastronomie locale dans un restaurant ont enchanté les élèves. Au cours de l’échange, ils ont pu également profiter de la plage et de ses loisirs. Pour cela, ils se sont rendus à Potamos et à Sani, l’une des plus belles plages du pays.  Le dimanche a permis aux familles grecques de faire découvrir aux élèves d’autres aspects de la région pendant que les professeurs étaient invités chez leurs collègues grecs. Tout cela a donné envie aux Cinaciens de revenir en Grèce pour revoir la région et leurs correspondants mais, sans aucun doute, en faisant attention aux températures !!

Les commentaires sont fermés.