Nul doute que les 45 jeunes âgés de 5 à 14 ans ainsi que leurs entraîneurs ne pouvaient imaginer que ce stage printanier sur le terrain synthétique de la plaine d’Hubinne allait se transformer en stage estival, voire caniculaire pour le plus grand plaisir de tous !

45 jeunes dont 6 filles ont participé à ce stage habituel des anciennes vacances de Pâques. Ils étaient répartis en catégorie d’âge en 4 groupes, de 5 à 7 ans, de 7 à 9 ans, de 10 à 11 et de 12 à 14 ans. Autour de Sam Defays, coordinateur sportif des U6 à U13 (ces derniers ont remporté la coupe de la province tout comme les U16 !), gestionnaire des stages pour jeunes et membre bénévole du comité du Condruzien, on retrouvait comme entraîneur, Raphaël Baudelet, Frédéric Labiouse, Mathys Cleda et Alexandre Goffaux. A la cuisine, à la gestion du local et, cette fois, à la fourniture d’eau en conséquence, on retrouvait deux comitards chevronnés, Christian Mazuin et Daniel Stampe. Comme à chaque fois, le but de ce stage est de d’abord s’amuser puis de se perfectionner avec des entraîneurs motivés et motivants. Également, une garderie était organisée de 8h à 9h ainsi que de 16h à 17h.

Pour les parents dont les enfants sont fans de foot, notez que le stage d’été du RCS Condruzien se déroulera du 11 au 14 août prochains. Pour s’y inscrire, il faut prendre contact avec Sam Defays au 0477.65.91.50.




Pour les 12 à 16 ans, le thème était Teste tes limites avec une initiation au tir à l’arbalète à Ciney, la découverte d’Xtrem Fitness à Ciney, l’apprentissage de danses acrobatiques avec le club de danse de Ciney, l’orientation à la chasse Totemus à la citadelle de Namur et la découverte de la spéléo dans une remorque spécialement aménagée avec pas moins de 27 mètres à parcourir.
Frédérique Lesuisse, coordinatrice de la Régie des Sports, coordonnait les 6 semaines de stages sportifs, assistée par Justine, Bruno, l’homme à tout faire de la RCA, Savine du badminton, dans le rôle de Nounou et pour la dernière semaine, de Nathalie, Salamé, Gabrielle, Justine et de Guillaume.
L’objectif est de créer des binômes, (un enfant et un résident), qui vont vivre ensemble pendant une semaine en partageant des activités adaptées aux différentes tranches d’âge. Le stage a également pour but de briser le sentiment de solitude des aînés qui peut apparaitre même si ils résident en maison de repos, de tisser des liens entre des enfants et des personnes âgées, de favoriser les échanges d’idées entre les générations, de permettre aux personnes âgées de partager et de transmettre leurs connaissances