C’est en présence de leur famille, de leurs amis notamment de la confrérie de la Gâte d’or que, dix ans après leurs noces d’or à la salle de la Haie Jadot, ils y ont fêté leurs 60 ans de mariage ! Voici la photo d'il y a 10 ans !
Comme beaucoup d’événements familiaux, il a fallu attendre les dernières décisions sanitaires afin de pouvoir les organiser. Si, il y a dix ans, leurs noces d’or se sont déroulées uniquement en présence de leur famille, Nicolas Ringlet et Annie Perat étaient heureux de pouvoir inviter leurs amis, des membres de confréries brassicoles amies et, bien, entendu leurs amis de la Gâte d’or dont ils sont membres fondateurs à leurs noces de diamant.
Nicolas Ringlet est née à Verlée le 4 mai 1938. Après avoir travaillé chez Lizen à Havelange, il a été chauffeur chez Total puis chez Henin avant de devenir indépendant en tant que concessionnaire pour Alfa Laval, société fabriquant les machines à traire, les refroidisseurs et tout ce qu’il faut pour l’installation d’une étable. Il a pris sa pension il y a 18 ans, un de ses fils ayant repris l’entreprise familiale. De son côté, Annie Perat est née à Achet le 30 décembre 1942. Tout en s’occupant de son ménage et de sa famille, elle a tenu la comptabilité de l’entreprise ainsi que la station d’essence (fermée il y a plus de 30 ans). Nicolas a rencontré Annie à un bal à Barsy, à la sortie de son service militaire. Ils se sont mariés le 5 août 1961 devant Armand Libion, alors bourgmestre d’Achet. De leur union sont nés 6 enfants, 17 petits-enfants et 3 arrières petits-enfants. Une des particularités de Nicolas est sa ressemblance frappante avec Albert II. Ce qui explique que son épouse soit appelée Mozzarella et coïncidence, le prénom d’un de ses fils soit Philippe dont le second prénom de son épouse soit Mathilde, un de ses beaux-fils s’appelant Laurent et une belle fille Delphine !
Les enfants de Nicolas et Annie leur avaient préparé une surprise pendant le repas, avec des photos et de films détaillant des moments parfois les plus croustillants de leur vie : leur rappeler, qu’en fait, ils fêtaient leurs noces de désert, 60 ans avec le même chameau, qu’ils aimaient valser même seuls comme sur le bateau de croisière, cadeau pour leurs noces de diamant, qu’il n’est pas toujours facile pour Annie, championne de puzzle durant la Covid, d’en réaliser un de 2.000 pièces où elle retrouvait 48 visages et 96 yeux de membres de sa famille et que pour Nicolas, il fallait faire attention de ne pas tomber en rentrant d’une guindaille !