http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le TEC adapte son offre !

    Vague de chaleur | Dans les régions de Namur et du Luxembourg, LETEC adapte son offre durant les heures les plus chaudes de la journée

    Face à l’épisode de canicule exceptionnel qui touche actuellement la Wallonie, LETEC adapte temporairement son offre de transport dans les régions de Namur et Luxembourg afin de préserver la santé et la sécurité de ses voyageurs et de son personnel.

    Conscient des répercussions potentielles sur les déplacements de sa clientèle, LETEC a veillé à en limiter l’impact. La période concernée correspond en effet à la fin de l’année scolaire, où la fréquentation est généralement plus faible l’après-midi, tandis qu’une attention particulière a été portée au maintien d’une offre permettant aux travailleurs de rejoindre leur domicile.

    Ainsi, certains parcours, effectués par des véhicules non climatisés, seront dès lors susceptibles d’être supprimés entre 13h30 et 17h00 du mercredi 24 au vendredi 26 juin 2026. Selon les prévisions météorologiques, cette mesure sera évaluée quotidiennement et éventuellement étendue au samedi 27 juin 2026.

    Recommandations aux voyageurs

    LETEC invite également ses voyageurs à adopter quelques gestes simples afin de limiter les risques liés aux fortes chaleurs. 

    • Planifiez votre voyage avant votre départ, via l'App ou le site letec.be et vérifiez que celui-ci est bien assuré.
    • Dans la mesure du possible, évitez de vous déplacer aux heures les plus chaudes de la journée.
    • Hydratez-vous régulièrement et emportez une bouteille d'eau avec vous.
    • Soyez attentif aux personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées, les enfants et les personnes fragilisées.
     

    LETEC remercie ses voyageurs pour leur compréhension face à cette situation exceptionnelle et rappelle l’importance de respecter les consignes de prévention liées aux fortes chaleurs.

  • Dinant fête la musique des rendez-vous famille en journée et un concert en mode 1950’s en soirée

    Dinant fête la musique est de retour ce samedi 27 juin dans une formule déclinée en deux temps : des rendez-vous pour les familles en journée et un concert à l’ancienne comme dans les années 50 en soirée.

    En journée, le Conservatoire Adolphe Sax ouvre ses portes. Deux ateliers d’éveil musical pour les tout-petits de 9 mois à 2 ans sont proposés à 10h00 et 11h00. Ensuite, ce sera au tour des plus grands de faire le plein de découvertes instrumentales et musicales : atelier 7-12 ans de 13h30 à 14h30, atelier 3-5 ans de 15h30 à 16h15 et atelier 5-7 ans de 16h30 à 17h30. Tous les ateliers sont gratuits et sur inscription.

    Parallèlement aux ateliers, le Conservatoire grouillera d’activités à découvrir en famille : concerts et prestations des classes de violons, flûtes, piano, chant choral, ensemble instrumental et de bouche à oreille (BAO) et bien d’autres encore…

    De 15h à 17h, au Centre culturel, place à la fête avec la boum des enfants ! Une vraie boum comme les grands : DJ aux platines, lumières fluo, paillettes et stand photo pour immortaliser les meilleurs moments. La boum est réservée aux enfants de 7 à 12 ans (5 € avec boisson et collation comprise, sur inscription).

    En soirée, Dinant fête la musique proposera un moment complètement hors du temps : un concert à l’ancienne de Los Pepes comme si vous étiez plongé dans les années 1950. Dans le charmant cadre vintage de la cour du Conservatoire, le public est invité à troquer son GSM contre un kit d’entrée et à profiter de nombreuses animations rétro, mais aussi d’une friperie pour se plonger complètement dans l’époque. (12 € en prévente ou 15 € sur place | -26 ans : 8 € en prévente ou 10 € sur place | Tarif Article 27 disponible).

    Depuis bientôt 10 ans, les 6 membres de Los Pepes font de la chanson française qui n'a pas la langue dans sa poche. En une décennie, ils ont foulé des scènes prestigieuses — Lasemo, le Reflektor, l'Abbaye de Villers — et partagé l'affiche avec Saule ou Tryo. La preuve qu'on peut être rétro sans être ringard.

    INFOS PRATIQUES

    Samedi 27 juin à partir de 10h

    Au Centre culturel de Dinant et au Conservatoire Adolphe Sax

    Ateliers : gratuits sur réservation (cliquez sur www.ccdinant.be | Boum des enfants : 5 € sur réservation | Concert : 8 à 15 €