http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mise à l’honneur d’agents communaux admis à la retraite lors de la réception de nouvel an à Havelange

Après une pause de deux ans, toutes les personnes qui, au quotidien, prestent au service de la population havelangeoise se sont retrouvées à l’étage du Hall Omnisports pour la traditionnelle réception à l’occasion du Nouvel An.

DSC_0084.jpeg

Ils étaient particulièrement nombreux à se retrouver vendredi soir pour fêter ensemble le Nouvel An en présence d’une partie du Collège et du conseil communal. L’accueil a été fait par Marc Libert, premier échevin, bourgmestre f.f. qui a remercié tout le monde du travail accompli pendant des mois où cela ne fut pas toujours facile ! Il a ensuite évoqué les réalisations les plus visibles : la prochaine inauguration de la Maison Rurale Polyvalente au printemps, qui permettra d’accueillir 250 à 300 personnes dans les meilleures conditions, la transformation de la rue Ocolna en voirie partagée, la liaison cyclo-piétonne entre Miécret-Havelange. Parmi les projets encore en cours, il a parlé de l’aménagement des abords de la maison communale et de la rue Ferdinand Davin et surtout de la traversée de Havelange qui sera le gros travail des 2 ou 3 prochaines années.

DSC_0082.jpeg

Fabienne Manderscheid, directrice générale a remercié 9 agents admis à une retraite bien méritée durant les 2, voire 3 années écoulées :

  • Éric Roufosse, qui a presté plus de 22 ans en tant que maçon
  • Christian Ferir, chauffeur opérateur, agent polyvalent par excellence
  • Jean Delhaise, chauffeur de camion, admis à la retraite après 40 ans de travail
  • Jean-Louis Goumet, qui a terminé sa carrière au service travaux comme chauffeur de camion
  • Alain Melot, ouvrier qualifié polyvalent, qui a pris sa retraite en juillet 2022 après plus de 37 années de travail
  • Luc Merland, agent au service population durant 15 ans
  • Christiane Cassart, auxiliaire professionnel dans les écoles communales
  • Éliane Detaille, auxiliaire professionnel au sein de la maison communale

Avant de passer la parole à Antoine Mariage, la directrice générale a présenté les nouveaux agents qui ont rejoint l’administration depuis le 1er janvier 2020 : Edwige Decuber, nouvelle agent RH, Émilie Mathieu, conseillère logement, Joseph Pion, conseiller énergie, Pascal Polet, agent marchés publics, David Demelenne, menuisier-charpentier, Jonathan Sostrate, jardinier, Aline Detroz, Stéphanie Lecrenier, Catherine Hanson à l’administration, Jessica Stephan et Caroline Tasnier en renfort dans les écoles, Ludovic Cornet, Joackim Hastir et Luc Maes au service technique.

DSC_0086.jpeg

Lucile Bonjean a été longuement présentée par l’échevin de l’enseignement et Laurent Mélot, un de ses anciens collègues à l’occasion de sa retraite. Lucile a intégré l’enseignement communal le 1er septembre 1981. Nommée à titre définitif dès janvier 1986, elle devint directrice de l’école de Maffe en avril 1989, puis, en mars 2004, des 3 implantations de Barvaux, Maffe et Méan suite au départ à la retraite d’André Dessain.

DSC_0087.jpeg

Les commentaires sont fermés.