Emptin
Depuis hier, 13 artistes sont arrivés pour réaliser 8 nouvelles œuvres lors d’une résidence de 10 jours. Depuis hier jusqu'au 29 mai, ils posent leurs valises dans toutes 7 communes de la Maison du Tourisme Condroz-Famenne afin d’enrichir le parcours de leur création. Et deux grandes nouveautés viennent marquer cette édition: l’intégration de la commune d’Assesse et la création de trois fresques murales sur les communes de Ciney, Hamois et Havelange !
C'est en présence de l'équipe de la Maison du Tourisme, des représentants des 7 communes, des professionnels du tourisme dans les 7 communes et des famille d'accueil que s'est déroulée, jeudi en fin de journée, l'accueil convivial des artistes dans les locaux de la Spirale à Natoye.
Pour rappel, les 8 nouvelles oeuvres à découvrir à partir du dimanche 29 mai, soit en balades libres ou guidées sont (les artistes seront présents de 10h à 17h):
- Manon, de Mario Boccolini (qui a réalisé l'abri Torvtak sur les hauteurs de Schaltin) à Maibelle (se garer au n°8 rue d'Emptinne et prendre le sentier qui part sur la gauche, marcher 1,5 km)
- Korowaï de Christian Lagrange (présent déjà lors des Fêtes de Mai) au Verger Conservatoire, rue de Bethléem à Sorinne-la-longue.
- Positive Pattern du Collectif NSN997, une oeuvre de street-art sur le mur latéral de la Maison de Tourisme, place Monseu à Ciney
- 3 stères de Caroline Léger au Verger Conservatoire, se garer au 49 de la rue des Moulins à Gesves
- Bubulila, une oeuvre de street-art du Collectif Phayam dans le tunnel du Ravel à Emptinne
- Sereine Contemplation , une oeuvre de street-art de Charlotte Bonmans et Jérôme Favre, sur un hangar au 60 de la rue de Hietinne à Havelange
- Flumel, de Marc Averly (un habitué des sentiers d'art) entre Hodoumont et Libois sur le Tige près du banc à Ohey
- Gloriette Lunaire de Brigitte Danse sur le sentier reliant Sinsin à la grotte de Nettinne.