http://www.xiti.com/ https://clicky.com/

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Une fête des mères avant la date officielle chez Lou’Ann à Ciney

    Anne Louvigny, qui tient une boutique au-dessus du paddle à Ciney, a eu envie chouchouter ses clientes pour organiser, à l’Ascension, une journée spéciale fête des mères. Avec le soleil de la partie, ses clientes sont reparties avec des cadeaux et ont pu déguster les spécialités de Lio, chef à domicile.

    Originaire des Ardennes, Anne Louvigny habite depuis de nombreuses années à Achêne. Après avoir travaillé pendant 28 ans chez JBC à Dinant, elle s’est sentie pousser des ailes pour tenir son propre commerce. Stéphane Culem, un de ses amis, venant de créer un club de Padel quai de l’industrie à Ciney, lui a proposé de s’installer à l’étage, destiné au départ à y créer des événements. C’est ainsi qu’en février 2023, elle a créé Lou’Ann, un concept store pour dames alliant vêtements, chaussures, bijoux, accessoires et décoration. C’est son amie Pascale Noël qui lui a soufflé le nom de sa boutique !

    DSC_0644.jpeg

    La clientèle de Lou’Ann se situe dans la tranche 40-50 et plus si affinité ! Ses vêtements, de saison, sont de toutes les tailles avec notamment des grandes tailles jusque 50. Côté baskets, Anne propose les marques No Name, Sun 68 et W6YZ. Tous les mardis soir, elle écrit des lives sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/louannboutique) afin d’y communiquer ses nouvelles collections. Anne va prochainement développer une collection hommes.

    DSC_0638.jpeg

    Pour que cette avant fête des mères soit une réussite, elle a invité son amie cinacienne Pascale Noël, directrice régionale de Charlott’ pour la Belgique et le Grand-Duché et son fils Lionel Van Royen, chef étoilé en gastronomie. Pour ceux qui l’ignorent, Charlott’ créée en France depuis 30 ans, existe en Belgique depuis 6 ans. Elle propose de la vente directe de lingerie et de prêt à porter. Lionel cuisine depuis l’âge de 14 ans. Après un apprentissage en IFAPME, il a travaillé dans des restaurants étoilés à Chambéry pendant 6 ans. Revenu à Achêne début janvier, à 27 ans, il s’est lancé comme chef à domicile (lio.home@hotmail.com). Aux personnes qui avaient réservé, il proposait 5 créations dégustées à l’extérieur sous le soleil !

    DSC_0639.jpeg

    Pour tout passage à la caisse de Lou’Ann, un cadeau maison et un autre de la parfumerie de Ciney April étaient offerts ainsi qu’un billet de tombola permettant de remporter de chèques Lou’Ann et un repas à domicile avec Lionel.

    Lou’Ann est située au quai de l’industrie 29 à Ciney. Elle est ouverte les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 10h à 18h ainsi que les samedis de 13h à 18h.

  • Deux rencontres Eurodyssée en Slovaquie pour des étudiants de l'institut Saint Joseph de Ciney

    Deux groupes de l’Institut Saint-Joseph de Ciney se sont rendus en Slovaquie pendant le congé de printemps dans le cadre du projet Eurodyssée de l'école.

    Le premier groupe a passé une semaine à Bratislava, capitale du pays. Accompagnés par les deux professeurs, Frédéric Saudemont et Delphine Courtois, les seize élèves cinaciens ont pu découvrir grâce à leurs homologues slovaques les richesses de cette région. Le programme de ce 23ème échange avec le Gymnazium Metodova de Bratislava était varié. Les visites du centre-ville de Bratislava, du château de Cerveny Kamen, de Vienne avec ses beautés comme la Hofburg ou le Stefansdom ont enchanté les Cinaciens. En outre, des ateliers (situés non loin du centre ville) de fil de fer, de tissage ou peintures de verre ont permis aux jeunes de mieux se connaître.

    Photo Bratislava.jpg

    Le deuxième groupe d’élèves était accompagné par Juliette Sheirman et Marie Degotte et se sont rendus à Banska Bystrica, ville du centre de la Slovaquie. Il s’agissait du 17ème échange entre le gymnazium JGT de Bystrica et l’ISJ. Des visites très intéressantes avec Banska Stiavinca et les mines de fer et d’or ainsi que le centre-ville de Banska Bystrica ont permis aux jeunes de découvrir la région. Il y eut une journée dans un aquapark et aux thermes de Turcianske Teplice. Les familles ont fait découvrir les lacs, la montagne, le château d’Orava et les ont fait participer à un pique-nique sur les hauteurs de la ville. Culturellement, les jeunes ont pu assister à un spectacle sur le thème du punk, organisé par l’école de danse contemporaine. Pour terminer le séjour, les jeunes ont participé à des activités artisanales et à une soirée finale.

    Ces deux voyages constituaient la deuxième partie de l’échange après la semaine cinacienne du mois de février.