Les activités sportives organisées par la RCA ont débuté au début des vacances d’été au hall omnisports de Natoye avec des journées sportives les 1er et 2 juillet de découvertes multisports et Gym/Parkour pour une vingtaine d’enfants. Un stage de gymnastique s’est ensuite déroulé la 2e semaine.
Pour la 3e semaine, une cinquantaine d’enfants ont participé à 3 stages différents animé par 5 animateurs (Romain, Nicolas, Sandra, Aurore et Julien) sous la coordination de Justine avec aussi Bruno, l’homme à tout faire.

Au programme, pour le stage découverte arts de la rue pour les 6-8 ans et les 9-12 ans, une série d'animateurs extérieurs sont venus faire découvrir leur discipline ou leur passion suivant le programme suivant :
- Le lundi: break dance avec Lad School de Ciney et capoeira l'après-midi avec Abada Capoeira de Liège

- Le mardi : Hip Hop et street basket le matin et break dance avec Lad School ou foot l'après-midi
- Le mercredi: jonglerie le matin et percussion avec Percumix d'Achet l'après-midi
- Le jeudi: échasses le matin et graffiti ou chant avec Jin Chi de Hamois l'après-midi
- Et enfin, le vendredi: skate board le matin et yoga ou slackline l'après-midi

Les petits (2,5 à 6 ans) ont, quant à eux, participé à un nouveau stage d'arts créatifs/multisports et les grands (10 à 14 ans) ont été les joueurs du stage cibles/nerfs.

Des dates restent libres pour des stages cet été !
Il reste des places à Natoye pour le stage de Run&Bike/duathlon destiné aux 10 à 14 ans du 19 au 23 juillet et pour l’acro-danse destiné aux 5 à 10 ans du 16 au 20 août ainsi qu’au hall sportif de Hamois, du 16 au 20 août pour la découverte Gym/Parkour proposée aux 4 à 12 ans. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire aux stages, il suffit de contacter Frédérique Lesuisse via le 0475.415.701 ou par courriel via rca.sports@hamois.be.



Pour Guy Baivier, le Roy de la confrérie, « c’est la première fois que nous pouvons nous retrouver ensemble depuis mars 2020, 15 mois de séparation, d’isolement particulièrement insupportable pour nous qui avons fait de la convivialité notre façon de vivre quotidiennement ! Je suis ému et très heureux de vous revoir en ce jour où nous allons accueillir 3 nouveaux compagnons et un aspirant qui auront connu une entrée chaotique dans notre confrérie. »
Pour leur dévouement et les services rendus à la confrérie, Michel Gengoux, dont la carrière professionnelle a été entièrement consacrée au social vers les handicapés et les accidentés de la vie, Tanguy Van Den Abbeele, qui poursuit son apprentissage en restauration et jeune supporter de la confrérie et Roland Delatte, ancien membre de la confrérie des chauves ont été élever au rang de compagnon. Jean-Marie de Bruyn, qui a fait toute sa carrière comme enseignant à l’Institut Saint Joseph de Ciney et, qui en tant que correspondant local pour le groupe Sudpresse a toujours été présent lors des activités du Franc Thour, a été élevé au rang d’aspirant.